vêtements enfants économie

Vêtements enfants : bien choisir sans se ruiner !

Des papas et des mamans hyper investis ! A nous tous, on totalise: #4 enfants #7 frères et sœurs #4 demi-frères et sœurs #5 beaux-parents... ...et 1283 anecdotes sur les séparations qui nous ont touchés, de près comme de loin !

A chaque saison, c’est le même sujet qui revient sur la table. Vos enfants grandissent si vite (et tant mieux !) ! Et suite à votre séparation, vous essayez de les habiller de façon à ce qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin de chaque côté. Inutile donc de dépenser des fortunes pour des vêtements qu’ils ne porteront que quelques fois, et que vous-même, finirez par ne plus pouvoir voir en peinture !

Découvrez avec nous quelques tuyaux et bonnes adresses pour ne plus vous ruiner en faisant plaisir à vos enfants !

Vêtements enfants : vos solutions pour ne pas vous ruiner

Côté tuyaux, on est désolé mais on ne réinvente pas la roue ! Les principales solutions pour s’habiller sans se ruiner sont de plus en plus connues : Acheter ses vêtements en ligne, Profiter des soldes, des ventes privées et acheter d’occasion.

a/ Achetez en ligne

Le gros avantage de l’achat en ligne, est qu’il est plutôt facile de bénéficier de remises et d’offres exceptionnelles sur les différents sites. En effet, ces derniers se mènent une guerre des « offres promotionnelles » pour attirer toujours plus de clients, et ainsi les fidéliser.

Soyez donc à l’affût, et n’hésitez pas à taper la recherche « Promotion [SITEWEB] » sur Google avant de passer à l’achat ; il n’est pas rare de trouver un code promo qui traine sur le web ! 😉

b/ Profitez des Soldes et des Ventes privées

Le gros avantage lorsqu’on habille ses enfants, c’est que l’on connait leurs besoins, et que c’est extrêmement prédictible en fonction des saisons. Du coup, on vous conseille d’anticiper un peu et de faire le plein au moment des soldes. Plus besoin de courir à la dernière minute, et vous avez tout ce dont votre enfant a besoin, sans vous ruiner. Et vous pourrez toujours vous faire plaisir sur un achat coup de cœur tout au long de l’année !

Tout au long de l’année, justement, ce sont les ventes privées qui feront votre bonheur. Parfois plus intéressantes que les soldes, les remises constatées lors des ventes privées importantes. Et votre enfant se moque bien que son vêtement date de la collection précédente !

c/ Achetez d’occasion

Pour dépenser moins d’argent, il est enfin possible d’acheter des vêtements d’occasion. Cela peut être très intéressant financièrement! Mais il faut accepter que les vêtements soient parfois en moins bon état que sur la photo. On vous conseille d’envisager cette solution en priorité pour des grosses pièces, ou pour un besoin très ponctuel : par exemple, une combinaison de ski ou un sac de couchage…

Nos solutions super innovantes pour ne pas vous ruiner

Eh oui, on vous a dit qu’on ne réinventerait pas la roue, c’était une blague ! On vous a dégotté deux supers plans qu’on ne pouvait pas ne pas partager !

a/ Mon Polochon

Mon Polochon est un site qui vous propose des vêtements d’occasion, neufs ou en très bon état, à petits prix et pour les enfants de 0 à 6 ans ! Pour le coup, vous êtes sûrs de la qualité, et quand on passe sur le site, on a envie de tout acheter !!!

b/ Little Panda

LittlePanda, c’est un vestiaire collectif entre parents : à visiter absolument ! Pourquoi ? Parce que vous allez pouvoir faire de bonnes affaires dans les deux sens ! Vendez, achetez, recyclez !

Inspiré du modèle de l’économie circulaire, Little Panda vous offre la possibilité de faire un geste pour la planète tout en vous faisant plaisir. C’est beau ! On vous laisse aller jeter un œil !

Pour conclure

En conclusion, si vous souhaitez faire des économies, vous devez faire attention à payer moins cher certes, mais vous pouvez également explorer de nouvelles pistes, telles que le troc et la revente des belles pièces qui ne sont plus à la taille de vos enfants.

Enfin, ça et rester à l’affût des bons plans comme ceux qu’on vous a partagés !

Articles recommandés

La bonne idée du mois : la location de jouets !

29 juillet 2020

Le + pour les parents séparés : Lorsqu’on se sépare, l’un des deux parents aura la difficile tâche de partir d’une […]

Lire l'article

Parents séparés : 3 règles fondamentales pour la gestion des dépenses communes

29 juillet 2020

Si la gestion d’un compte joint est déjà difficile pour bien des couples, la gestion des dépenses communes après un […]

Lire l'article

Coparentalité : les 10 commandements !

29 juillet 2020

Il n’existe pas de recette miracle pour réussir sa séparation et tous les cas sont particuliers. En revanche, on connait […]

Lire l'article