faire des économies pour ses enfants

Divorce : Élever ses enfants sans se ruiner après une séparation

Des papas et des mamans hyper investis ! A nous tous, on totalise: #4 enfants #7 frères et sœurs #4 demi-frères et sœurs #5 beaux-parents... ...et 1283 anecdotes sur les séparations qui nous ont touchés, de près comme de loin !

Sélection des meilleurs plans à ne pas manquer pour votre plus grand bonheur et celui de vos enfants !

La séparation appauvrit. C’est un fait avéré pour l’extrême majorité des parents divorcés avec les charges courantes qui ne sont plus partagées (Logement, eau, électricité, chauffage,…) ; les fins de mois sont parfois difficiles à boucler.

OUI MAIS : suite à une séparation, faut-il tout acheter en double ? Est-il possible d’élever ses enfants sans se ruiner ?

On essaye de vous apporter quelques bons tuyaux avec l’aide de parents séparés qui sont déjà passés par là et de startuppers qui nous proposent de nouveaux services parfois bien utiles !

Tour d’horizon des solutions auxquelles on pense peu et qui peuvent être bien utiles pour élever ses enfants au mieux et sans se ruiner !

Fringues

Gaspard&Alice: Un site parfait si vous n’êtes pas expert en puériculture ! Vous trouverez tout ce dont on peut avoir besoin dès la naissance, y-compris dans des box toutes prêtes, si vous êtes vraiment perdu !

Illity: Une idée originale pour tout le matériel de puériculture, vous achetez votre matériel et bénéficiez d’une option de reprise en fonction de la durée d’utilisation ! Une très bonne idée qui vous permet de bien vous équiper à moindres frais.

LittlePanda: ce vestiaire collectif entre parents est à visiter absolument, pour faire de bonnes affaires dans les deux sens ! C’est également une idée très originale pour « recycler » certains vêtements à très bas prix… On vous laisse aller jeter un œil !

Puériculture

Loue ta poussette: une super alternative pour ne pas avoir à investir lourdement dans une seconde poussette, et qui permet d’être équipé malgré tout ! Vous pouvez louer la poussette qui répond le plus à votre besoin et en changer quand votre besoin évolue. Le prix est dégressif en fonction de la durée de location. Et même à horizon, d’un an, ça reste rentable ! On recommande vivement !

Happynest: C’est la box qu’il faut avoir ! en trois mots, c’est sécurité, qualité et éco-responsabilité. La box vaut bien moins cher qu’un berceau et vous offre la sécurité maximale en plus de tout ce qui est nécessaire pour votre nourrisson (et uniquement ce qui est nécessaire !) A voir et à partager !

Ma petite couche: couches lavables, écolo, responsable

La garde d’enfant

1,2,3 Crèche ! : cette super start-up accompagne les parents salariés de PME et leur employeur à trouver un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, en les aidant à réserver des places de crèche à Paris et dans toute l’Ile de France. Une société qui vous aide à trouver la meilleure solution pour vous, sans que ça ne vous coûte rien ! Pas mal non ?!

Cofamille & Wonderparents : Si vous n’êtes pas branché crèche, COFAMILLE et WONDERPARENTS seront vos alliés préférés pour trouver des familles qui vous correspondent et proches de chez vous afin de partager les frais de garde !

Entraide et Échange de bons plans

Mercikid: L’application gratuite qui permet aux parents de s’échanger des services ! Un bon plan pour faire des économies et offrir à ses enfants de nouvelles activités (soutien scolaire, cours de piano, spectacle de magie,…) On aime fort fort !

Mumintown: Dédiées aux mamans connectées,  THE APP à ne pas manquer si vous voulez profiter d’un réseau de mamans efficaces et friendly ! Le genre d’application que vous allez aimer consulter tous les jours !

Sorties

Via Parents: On adore ce site et cette communauté qui met un monde kid friendly à portée de mains. Allez y chercher des idées sorties (Musées, Sports, Jeux,…) et profitez des activités que leur équipe organise près de chez vous (pour l’instant Lyon et Paris, mais ils s’étendent) !

Kiddy resto: Un site à connaitre si vous voulez chouchouter vos enfants en les emmenant déjeuner dans un restaurant qui aura tout prévu pour eux : menus,  jeux et animations, chaises hautes, etc…

Éducation

Les clefs de l’école: Une super initiative de la part de professeurs, qui ont à cœur d’aider les parents à mettre toutes les chances du côté de leurs enfants dans le cadre scolaire. Une grosse partie du site est accessible gratuitement et les formules premium restent accessibles (de l’ordre de 5€ par mois pour la famille) quand on connait le prix horaire d’un cours particulier.

Hack tes kids: Une super initiative pour développer la créativité de nos enfants à travers une newsletter, un blog et des rencontres ! L’occasion d’en apprendre plus et gratuitement sur des méthodes innovantes et modernes destinées au développement et à la stimulation de nos enfants !

On espère que vous avez trouvé chaussure à votre pied et que toutes ces idées bons plans vous permettront d’économiser du temps et de l’argent, pour vos enfants !

Vous pouvez aussi aller plus loin en découvrant les 3 règles fondamentales des parents séparés pour une bonne gestion des dépenses communes.

PS : si vous aussi avez des bons plans, n’hésitez pas à nous contacter pour les partager ! Merci d’avance

Avec Share(d), organisez votre quotidien en tout sérénité ! ?? Découvrez l’application qui facilite votre quotidien

Articles recommandés

La bonne idée du mois : la location de jouets !

29 juillet 2020

Le + pour les parents séparés : Lorsqu’on se sépare, l’un des deux parents aura la difficile tâche de partir d’une […]

Lire l'article

Parents séparés : 3 règles fondamentales pour la gestion des dépenses communes

29 juillet 2020

Si la gestion d’un compte joint est déjà difficile pour bien des couples, la gestion des dépenses communes après un […]

Lire l'article

Vêtements enfants : bien choisir sans se ruiner !

29 juillet 2020

A chaque saison, c’est le même sujet qui revient sur la table. Vos enfants grandissent si vite (et tant mieux !) ! […]

Lire l'article