Tutoriel résidence alternée

Tuto : Comment gérer ma résidence alternée ?

Des papas et des mamans hyper investis ! A nous tous, on totalise: #4 enfants #7 frères et sœurs #4 demi-frères et sœurs #5 beaux-parents... ...et 1283 anecdotes sur les séparations qui nous ont touchés, de près comme de loin !

Vous souhaitez être accompagné-e dans la prise en main de votre application Share(d) ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Découvrez comment gérer votre résidence alternée sur Share(d).

Le tableau de bord des parents séparés

La fonctionnalité « Gérer sa résidence alternée » a été pensée pour s’adapter à l’organisation sur-mesure des parents séparés. Dans cet espace dédié aux parents séparés, 5 coups de pouces vous seront très utiles !

1/ Gestion du planning de garde
▶️ Découvrir le tutoriel pour gérer simplement son planning de garde
Dans cet espace, vous pouvez saisir un planning de garde récurrent (c’est le cas pour une garde alternée classique par exemple) ou bien un planning de garde totalement personnalisé lorsque vos gardes sont organisées en fonction de vos horaires décalées par exemple. Cela vous permet d’avoir une vue sur le long terme de votre planning familial, afin de planifier votre vie personnelle aussi !

Dans le cas où vous souhaiteriez rendre visible le planning de garde à une autre personne que votre ex-conjoint-e, vous pouvez aussi donner de la visibilité
▶️ Comment rendre visible le planning de garde à une personne sans qu’elle puisse le modifier

2/ Suivi de la répartition de votre planning de garde entre coparents
▶️ Découvrez comment suivre la répartition de votre planning de garde entre coparents

D’un seul coup d’œil, un graphique vous indique sur une période mensuelle ou annuelle, combien de nuits ont été passé chez chacun des parents. Cela vous permet d’y voir plus clair !

3/ Paramétrer les transitions de garde
▶️ Découvrez comment bien configurer vos transitions de garde
Bien s’organiser dans la garde alternée, c’est aussi bien organiser les lieux et les horaires où les transitions de garde se déroulent. Cela évite des échanges de SMS à la dernière minute ou des quiproquos dont on se passerait bien ?

4/ Demander un échange de garde
▶️ Découvrez comment demander un échange de garde
Lorsque vous savez à l’avance que vous aurez un empêchement pour venir chercher votre enfant après son cours de sport du mercredi après-midi alors que vous en aurez la garde, vous pouvez demander un échange de garde avec l’autre parent.

Comment ? Il peut se faire à partir d’un événement ponctuel ou récurrent que vous avez déjà saisi dans l’agenda, ou bien en vous rendant directement dans la fonctionnalité « échange de garde » de l’espace « Gérer ma résidence alternée » et vous sélectionnez simplement le jour où vous serez absent. L’autre parent est notifié en temps réel, et peut accepter ou non votre demande. Tout cela évite aussi les SMS et les problèmes d’organisation ! Tout est noté et actualisé dans l’agenda en fonction de la réponse de l’autre parent ?

5/ Comment demander un SOS Remplacement ?
▶️ Découvrez comment être remplacé(e) en cas d’empêchement de dernière minute !
Vous êtes retenu-e dans les bouchons ? Votre réunion s’éternise ? Pas de panique, si vous avez la garde de votre enfant et que vous ne pouvez pas aller le chercher, vous pouvez déclencher le SOS Remplacement depuis l’application. Tous les membres invités dans la cellule familiale que vous avez créé seront ainsi notifiés et répondront à votre appel depuis l’application ! Rien besoin d’expliquer, simplement cliquer sur le bouton  » SOS Remplacement » ?

Félicitations ! Vous gérez désormais votre résidence alternée plus facilement avec l’application Share(d) 👍🏼

email sharedSi toutefois un problème persistait, n’hésitez pas à contacter l’équipe Support qui vous assistera pour résoudre votre problème.

Articles recommandés

Tuto : Comment demander un SOS Remplacement ?

21 août 2020

Découvrez comment demander un SOS Remplacement lorsque vous avez besoin d’être dépanné-e rapidement !

Lire l'article

Tuto : Comment créer un planning de garde partagée ?

20 août 2020

Découvrez comment créer un planning de garde alternée.

Lire l'article

Tuto : comment ajouter un événement dans l’agenda partagé ?

06 août 2020

Vous souhaitez être accompagné-e dans la prise en main de votre application Share(d) ? Ce tutoriel est fait pour vous […]

Lire l'article